Le vampire du square Courteline: conte by Clément Maraud

Le vampire du square Courteline: conte by Clément Maraud

Auteur:Clément Maraud [Maraud, Clément]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Vampires
ISBN: 9782908744514
Éditeur: L'Insomniaque
Publié: 1999-11-14T17:00:00+00:00


- Nom de dieu de nom de dieu ! gueula le serrurier.

-Tu entends, Gorgeon, dit-elle, il cherche à Ô\orciser le vampire. "

Elle avait tout compris, Miche-Line.

Après cinq minutes de tension silencieuse, la curiosité l'emporta. Elle monta la première, à pas feutrés, pour trouver l'homme endormi en travers de la porte, il avait glissé avec le paillasson. Elle se précipita dans l'appartement de secours, elle n'en croyait pas ses yeux de puce ! Il n'y avait plus rien, rien de rien ! aucune trace qui laissait à penser que le vampire de leurs imaginations débridées avait vécu là plusieurs années.

" Gorgeon ! Gorgeon ! viens vite, cria-t-elle. C'est merveilleux, tout y est, rien de cassé ! «a ne -ent pas le soufre, ça fleure bon l'encaustique ! "

Ses cris réveillèrent le serrurier assommé.

"Ah ! nom de dieu, c'est cette encaustique qui m'a fait glisser... quelle sale manie que l'encaustique ! "

Gorgeon s'en trouva aussi éberlué que Miche-Line-c'était vraiment un couple uni. John Nathan esquissa un petit sourire de satisfaction :

" Tu vois, mon vieux, pas de dég‚ts, vous vous êtes fait du mauvais sang pour rien... Vous êtes trop littéraires, tous les deux. Cette histoire de vampire, je n'y ai jamais cru.

- …videmment, repartit vivement Miche-Line, ça ne se voit pas, ça se soupçonne !

-Si on allait prendre l'apéritif? proposa habilement le serrurier.

-Allons-y! proclama Gorgeon tout joyeux, je vais m'envoyer quelque chose de costaud derrière la cravate !

- Moi aussi ! " décida le serrurier. Devant le zinc, Gorgeon réfléchit : "

Ah ! cher monsieur Lapasse, vous me changerez la serrure, on ne sait jamais...

- Vous avez raison, jugea l'autre.

-Mon mari pense à tout! " s'extasia Miche-Line.

Soulagés, du moins le pensaient-ils, ils rentrèrent chez eux pour déjeuner.

Leurs pensées errèrent en silence durant tout le repas (coquillettes au jambon). L'observation de John Nathan trottait dans leurs cervelles. Ils tentaient de se dissimuler la mutuelle déception de leurs ruminations parallèles...

Ainsi, il y eut de l'histoire et il n'y en a plus... Un vampire qui se respecte aurait enduit les murs de soufre, préparé un piège infernal... Le coup, classique, de l'encaustique n'avait réussi que parce que le type était ivre mort. quelque chose n'allait pas dans cette histoire, qui ne pouvait s'avérer un pur produit de leurs cerveaux dérangés par six mois d'angoisses certaines. Il fallait considérer le truc de l'encaustique comme une manúuvre autrement diabolique ! En se volatilisant sans laisser de traces, la créature du négatif Dulait faire accroire qu'elle n'avait jamais existé, tout simplement !

Pensivement, Gorgeon entraîna Miche-Line au lit mais il ne se passa rien.

Il leur manquait un phantasme... elle considérait tristement le repli

^laccide de l'hominien interrompu.

D…MOBILIS…, John Nathan, le petit tambour de la Garde écossaise, aurait pu entamer une carrière de travesti sur la butte Montmartre mais la rudesse de ses compagnons de combat l'avait dégo˚té de ces múurs ; il n'eut plus d'aventures qu'avec des

garçons très efféminés, et sans jupe. Il servit d'abord, la guerre à peine achevée, d'intermédiaire entre les soldats, qu'il connaissait bien, et les filles, dont il ignorait tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.